L'été de Marylène

Marylène vient de rentrer de vacances et à l'approche de son retour à RTL, elle nous fait partager en exclusivité les meilleurs moments de cet été qui lui a permis de se ressourcer.

Comment s'est passé ton été 2005 ?

Merveilleusement bien !... Entourée de gens que j'aime, dans des endroits très différents, mais toujours sous un soleil resplendissant ! J'ai eu beaucoup de chance avec la météo, et je me suis vraiment changé les idées.

Quelle a été ta destination ?

Il y en a eu plusieurs... Je suis d'abord allée en Bretagne, pour un long périple en voiture à travers cette région magnifique que je connaissais très peu et que je rêvais de découvrir. Je n'ai pas été déçue...J'ai commencé par le Golfe du Morbihan pour un séjour de remise en forme sur la presqu'île du Crouesty, un vrai bonheur ! Ensuite, j'ai fait un court séjour dans le Finistère dont les paysages m'ont littéralement éblouie, et puis je suis revenue en longeant la côte nord où j'ai fait escale, entre autres, à Saint-Malo, la " cité des corsaires ". En tout, j'ai parcouru plus de 2500 kms, c'était génial !... Mais je n'en n'avais pas encore assez ! (rires) Alors, je suis repartie passer quelques jours chez des amis en Provence. Là, c'était plus calme " côté planning " ... Enfin, façon de parler : piscine, soleil, balades en mer et quelques fiestas entre amis ! Il n'est pas impossible que je fasse encore un petit voyage au Pays Basque, pour voir ma famille, et surtout ma mamie qui vient d'avoir 99 ans cette année.

Comment prépares-tu un voyage ?... Privilégies-tu les musées, les paysages, les endroits branchés ?

L'idéal, c'est un habile mélange de tout ça... Mais une chose est sûre, je suis incapable de passer tout un séjour à bronzer sur une plage ! Il faut que je découvre des choses nouvelles, que je " nourrisse " mon esprit. J'aime apprendre des tas de petits détails sur les lieux que je visite, m'imprégner de la culture locale, bavarder avec les gens du coin et aussi, goûter à la cuisine traditionnelle de la région... Là, j'ai fait carrément un régime " poissons, fruits de mer et crustacés " !... Excellent pour la ligne... J'ai perdu 4 kilos, sans faire de régime ! Il faut dire que pendant les vacances, je fais un peu plus de sport que pendant l'année. En fait, j'apprécie autant les moments de calme avec un bon bouquin que les longues balades sportives ou les petits dîners sympas entre amis.

Qu'as-tu emporté comme livre cette année ?

Eh, bien... Je dois dire qu'en ce moment, je suis très intéressée par tout ce qui touche à l'ésotérisme et au paranormal. J'ai donc littéralement dévoré un ouvrage qui s'intitule " Enquête sur les anges gardiens " de Pierre Jovanovic (un grand reporter spécialisé dans les questions de spiritualité) ! On y parle notamment des fameuses " NDE ", les " Near Death Experiences ", ces expériences de mort imminente dont témoignent des centaines de personnes à travers le monde. Je me suis également intéressée à des ouvrages traitant des pouvoirs psychiques inexploités de l'être humain et, par voie de conséquence, à certains arts divinatoires pratiqués depuis des millénaires dans toutes les civilisations... Cela me passionne, et j'ai sans cesse envie de me documenter sur l'ensemble de ces sujets.

Quelle est ta définition des vacances ?

Le renouveau du corps et de l'esprit... Se remettre en forme physiquement et s'enrichir intellectuellement, en oubliant tout ce qui est nous stresse habituellement tout au long de l'année !

En télévision, cet été a été marqué par le succès phénoménal de la série " Dolmen ", l'as-tu suivie ?

Oui, comme pas mal de monde, je crois... Malheureusement, j'ai raté le tout dernier épisode ! (rires) Des amis l'ont enregistré et doivent me prêter la cassette. Je connaîtrai donc le dénouement en léger différé !

En attendant la traditionnelle conférence de presse de rentrée sur RTL-TVI, comment comptes-tu terminer tes vacances ?

Je n'ai pas de projet particulier, si ce n'est celui de repartir quelques jours au Pays Basque, comme je l'évoquais précédemment... Mais rien n'est encore décidé. Je ferai peut-être ce voyage un peu plus tard, en Septembre. On verra... " No stress ", les vacances c'est aussi parfois se laisser surprendre !

Propos recueillis par Fabrice Staal - Photo : Archives personnelles