Le retour de Marylène sur RTL TVi

Depuis le 19 mai, date de diffusion du dernier numéro de " La dernière chance ", le visage de Marylène n'est plus apparu sur RTL-TVI. Cependant, les contacts n'ont pas été rompus entre la chaîne et la présentatrice. Lors de la conférence de presse du mois d'août, on annonçait officiellement son retour dès l'automne, pour présenter une émission évènementielle : " Plaire à tout prix ". Marylène fait le point avec nous au sujet de cette nouvelle émission, de ses vacances et de son avenir professionnel.

Parmi les nouveautés de la rentrée 2004 sur RTL - TVI, on a parlé d'une nouvelle émission pou toi, de quoi s'agit-il exactement ?

C'est un " prime - time " de 120 minutes qui traitera principalement de la chirurgie esthétique, mais aussi des différentes façons d'améliorer sa silhouette et son apparence sans pour autant devoir subir une opération. Cette émission, entièrement réalisée par la société belge " Everlasting Prod ", a pour objectif de comprendre pourquoi aujourd'hui, de plus en plus de gens ont recours à la chirurgie pour se sentir mieux dans leur peau. Nous chercherons à connaître les motivations profondes qui les amènent à prendre une telle décision. Pour cela, les équipes de " Plaire à tout prix " ont suivi, en Belgique, quatre personnes avant, pendant et après l'opération qu'elles ont choisi de subir. Des images et des témoignages forts. Nous retrouverons également ces personnes en plateau pour recueillir leurs impressions.

L'enregistrement aura lieu dans quelques jours, pas trop stressée ?

Non, l'équipe de production est très professionnelle, je ne me fais aucun souci... Evidemment, le jour de l'enregistrement, j'aurai le trac, comme toujours ! Mais, je crois que c'est un bon moteur pour être performant.

Y aura-t-il un " Plaire à tout prix " 2 ?

Je n'ai pas la réponse à cette question. Seule, la direction de RTL-TVI pourra en décider. Attendons déjà de voir comment se déroule cette émission et surtout comment le programme est perçu par le public...

Qu'as-tu fait entre l'arrêt de "La dernière chance" et la préparation de " Plaire à tout prix " ?

Beaucoup de choses !... Tout ce que je n'avais pas l'occasion de faire quand mon emploi du temps était beaucoup plus chargé. J'ai lu énormément, j'ai reçu des amis, je leur ai préparé de bons petits plats. J'ai profité de ma maison, modifié la décoration de certaines pièces. Je suis allée me ressourcer quelques jours au Pays Basque où se trouve toute une partie de ma famille et puis, j'ai aussi beaucoup réfléchi à d'autres aventures professionnelles. En ce sens, j'ai établi certains contacts, mais pour l'instant tout est encore à l'état de projet. Mon objectif immédiat, celui qui mobilise toute mon énergie aujourd'hui, c'est " Plaire à tout prix " !...

Depuis le mois de septembre, tu peux surfer sur le Net, quelles sont tes impressions ?

Eh, oui ! C'est une vraie révolution... Je me suis enfin connectée à Internet et depuis, je dois dire que j'ai beaucoup de mal à quitter l'écran de mon ordinateur. Je me sens comme une petite fille à qui l'on vient d'offrir un merveilleux jouet ! Je découvre, un peu tardivement je l'avoue, toutes les possibilités qu'offre cet univers. J'apprends chaque jour de nouvelles choses et tout cela m'enthousiasme à un point que je n'aurais jamais imaginé.

Après l'enregistrement, te reverra-t-on sur RTL-TVI ?

Oui, puisque je serai présente à la grande soirée télévisée des " 60 ans de Ciné-télé-revue ", prévue le 28 novembre prochain et à laquelle participeront tous les présentateurs de la chaîne.

Justement, parlons de "Ciné-télé-revue "... C'est un magazine dont tu as fait la couverture à de nombreuses reprises (voir rubrique " couvertures " du site), as-tu quelques anecdotes à nous raconter ?

Des anecdotes, il y en aurait beaucoup trop !... Je dirai simplement que " Ciné-télé- revue " est un magazine avec lequel j'ai toujours entretenu les meilleures relations depuis plus de vingt ans. Des relations de confiance et de respect mutuels. Avant même d'en faire la couverture, c'est un magazine que je lisais déjà dans les années 70, car il parlait de toutes les stars qui me faisaient rêver depuis mon enfance. Je suis réellement heureuse d'être conviée à cet anniversaire qui s'annonce prestigieux. Je pense que l'on va passer une soirée tout à fait extraordinaire sur RTLTVI ce jour-là.

Puisqu'on parle d'anniversaire, RTL9 en Lorraine s'apprête à célébrer les 50 d'RTL (Télé - Luxembourg est née le 23 Janvier 1955), as-tu été contactée ?

Jean-Luc Bertrand qui est responsable des programmes de proximité de la chaîne m'en a en effet parlé. Il envisage de contacter pour cela bon nombre de personnalités qui font partie de l'histoire de RTL à Luxembourg : Jacques Navadic, Robert Diligent, Jean Stock, Michèle Etzel, André Torrent, Georges Lang et bien d'autres... Mais, il ne s'agira pas d'une grande soirée spectacle, plutôt d'une série d'émissions quotidiennes qui se succèderont à l'antenne en avant-soirée, à partir du 23 Janvier prochain, et cela pendant un mois. Le projet est seulement en train de se construire. Il mêlera, semble-t-il, interviews en plateau et reportages. Ce sera pour toi l'occasion de retrouver les téléspectateurs français... Oui, comme tous les anciens de la chaîne également. Décidément, d'anniversaire en anniversaire, on va beaucoup faire la fête dans les mois qui viennent. Je dois dire que ça ne me déplaît pas, au contraire !

Propos recueillis par Fabrice Staal - Photo : F. Staal