Michèle Etzel

Cela se passait fin des années 70, Marylène venait d'être engagée à RTL quand elle participa à l'un des trains "des jouets", une opération lancée par Jean Stock précurseur du train Télévie. Je revois Marylène assez intimidée par toutes les grandes stars de variétés présentes à bord du train (Daniel Balavoine, Lio, Alain Chamfort, Michel Jonaz, ...) et néanmoins très à l'aise dans son rôle.
Ce train était un événement très populaire dans toute la Belgique, et à chaque arrêt dans les gares, le public était très nombreux et très enthousiaste.A la gare de Charleroi, le spectacle ne pouvant se donner sur le quai, nous devions traverser la gare et la place pour rejoindre le podium de variétés; Marylène marchait à côté de moi, entourée de 6 judokas dans le rôle de gardes du corps.   
Au vu de la cohue des gens qui m'interpellaient pour demander un autographe ou me serrer la main, Marylène stupéfaite me dit "C'est plus qu'un accueil de présentatrice de télévision, c'est carrément un traitement de star !". A ce moment-là, je lui ai répondu "Tu verras Marylène, quand tu reviendras l'année prochaine, le public te témoignera le même engouement". A juste titre, quand on sait le succès et l'énorme popularité jamais démentis tout au long de sa carrière.

Michèle Etzel
Ex-animatrice et présentatrice sur Télé-Luxembourg, RTL Télévision. Ex-productrice sur RTL TVI.